Stéphane Grare, un auteur qui parle avec son coeur
Les projets secrets de System SG
Le 27/11/2017
Après avoir participé à de longs projets, notamment dans le monde des jeux vidéo, ainsi qu'à des conférences pour Microsoft, System SG participe depuis 2016, à des projets dans les domaines de l'aéronautique, spatial et défense. System SG est apprécié pour son expertise et sa discrétion, critères souvent retenus et reconnus dans ce type de secteur.
Commentaires textes : Écrire
Le Nim (une version de Stéphane Grare)
Le 26/11/2017
Les jeux de Nim sont des jeux très courants, de stratégie pure, à deux joueurs. Ces jeux, dont il existe d'innombrables variantes, se jouent avec des graines, des billes, des jetons, des allumettes ou tous autres objets facilement manipulables.
Pour System SG, ce jeu est un bon exercice pour les débutants en programmation information. Nous vous proposons de découvrir la version System SG du jeu Nim réalisé en WPF. Rendez-vous vite sur http://system-sg.blogspot.fr
Commentaires textes : Écrire
Développé en musique
Le 26/11/2017
Chez System SG, nous aimons développer nos applications tout en écoutant de la musique, et pas n'importe laquelle, de la musique de jeux vidéo ! Les musiques de jeux vidéo n'ont pas toujours fait l'unanimité. Débutant dans les années 1970 avec une réputation de sous-musique, la qualité des musiques de jeu vidéo d'aujourd'hui se rapproche lentement de celle des musiques de film. Les bandes-son des jeux vidéo sont commercialisées aux côtés des musiques de cinéma, et sont jouées en concert, en particulier au Japon. C'est ainsi que de nombreux compositeurs tels que Nobuo Uematsu ou Koji Kondo se sont fait un nom.
Commentaires textes : Écrire
Des jeux vidéo à gogo
Le 26/11/2017
Tetris 3, Morpion, Puissance 4
Dans ses débuts de programmeur, Stéphane Grare se lance dans la conquête des jeux vidéo avec trois titres classiques : Tetris, le Morpion et Puissance 4.
Dans le jeu Tetris, le principe est de placer des formes cubiques au bon endroit sur un plateau de façon à les assembler pour créer des lignes complètes, sans jamais atteindre le haut de l'écran de jeu. Les pièces auront de nombreuses formes différentes et vous pouvez les déplacer et les faire pivoter à l'aide des touches directionnelles. Il faut s'arranger pour que les lignes créées soient entières, de cette manière, elles disparaîtront du plateau de jeu libérant ainsi de l'espace pour les prochains cubes. Chacune de ces pièces va descendre automatiquement depuis le haut de l'écran, et la vitesse va augmenter petit à petit au fil du jeu. Il faut donc être attentif et réactif !
Dans le jeu du Morpion, il faut d'abord choisir celui qui commence à chacune des parties. Il suffit alors de cliquer l'une des cases pour jouer. Le but étant d'aligner 3 pions sur la grille. Pour le jeu Puissance 4, c'est un peu le même principe sauf qu'il faut aligner quatre pions, horizontalement, verticalement ou en diagonale et c'est gagné !
Des titres classiques qu'il lance sous l'effigie de « System SG », une association qu'il a montée en 2008 pour la réalisation d'applications informatiques dédiées aux particuliers et aux petites associations.
Classique ? Pas tant que ça. Dans son jeu Tetris 3, on retrouve un mode dit « Évoluer » avec des compositions très particulières qui vous feront chavirer.
Commentaires textes : Écrire
Les Editions Abordables présente Stéphane Grare
Le 25/11/2017
Stéphane Grare (né à Calais le 22 janvier 1981) est écrivain, romancier français. Par ailleurs, il est aussi auteur et compositeur.
Issu d’une famille nombreuse, Stéphane Grare est un passionné des sciences et en particulier de l’astronomie. Dans le Nord de la France, après des années collégiennes tumultueuses, c’est à l’âge de quinze ans qu’il commence à rédiger des écrits, qui comme une thérapie, l’aident à réagir face à la vie qui est déjà dure avec lui. Il aime s’enfermer dans sa chambre, pour fuir la réalité d’une société qui le rejette. Alors la porte de ses rêves peut s’ouvrir… tout un symbole.
Des déménagements familiaux successifs l’emmènent dans le sud de la France et c’est à Marseille qu’il rencontre sa future épouse.
En 2008, il crée une association pour développer une gamme d’applications dédiée à la bureautique et obtient très vite, après une formation, la reconnaissance en décrochant un emploi de Concepteur Développeur informatique.
Il avançait dans la vie avec son épouse qui, en 2012, se voit atteinte de la maladie de Charcot qui l’emporte en 2015. Pour éviter de sombrer et lutter contre cette descente aux enfers, Stéphane Grare reprit ses écrits qui l’avaient tant aidé à surmonter ses difficultés durant sa jeunesse.
En 2016, il publie son premier roman « L'Aube De Ma Jeunesse » aux Éditions Abordables.
Commentaires textes : Écrire